Appels à projets en cours

  • IReSP

    Appel à projets de recherche 2022 – services, interventions et politiques favorables à la santé
    21 octobre 202212 décembre 2022
    L’IReSP et ses Membres – notamment la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Direction générale de la santé (DGS), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et Santé publique France – poursuivent leurs efforts pour soutenir et promouvoir la recherche en santé publique au travers de l’appel à projets de recherche portant sur les services, interventions et politiques favorables à la santé (SIP), ouvert dès le 21 octobre 2022.
  • Collège de France

    PAUSE – Solidarité Ukraine
    2 mars 202231 décembre 2022
    Le Collège de France soutient le programme PAUSE dans son action de solidarité à l’égard des scientifiques ukrainiens en danger. Le programme PAUSE ouvre un appel spécial d’aide en urgence aux chercheuses et chercheurs ukrainiens en danger grâce à un fonds d'urgence octroyé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
  • ANR/ERC

    Appel à projets "Access ERC Starting" (Access ERC) Édition 2023
    27 septembre 20225 janvier 2023
    L’objectif de l’appel ACCESS ERC est d’accompagner de jeunes chercheurs et chercheuses dans la préparation d’une première candidature à l’ERC Starting Grants, en leur permettant notamment de renforcer leur CV, afin qu’ils soient compétitifs à cet appel. Au vu de cette ambition, le programme Access ERC consiste à financer des contrats post-doctoraux de deux ans (24 mois), environnés, pour de jeunes docteur.e.s, accueilli.e.s dans des laboratoires de recherche français.

Prix & récompenses

  • Académie des sciences

    Appel à candidatures : Les Grandes Avancées Françaises en Biologie présentées par leurs auteurs
    30 novembre 202214 février 2023
    L’Académie des sciences invite de jeunes chercheurs/premiers auteurs, ayant contribué aux grandes avancées scientifiques françaises en biologie, à présenter leurs résultats dans la Grande salle des séances de l’Institut de France. Les Lauréats seront récompensés par une médaille et un prix de 2500€ Académie des sciences - Grandes Avancées Françaises en Biologie.