Appels à projets en cours

  • EP SOIL

    OPEN Second External Call - International Call
    20 mai 202214 septembre 2022
    Managing and mapping agricultural soils for enhancing soil functions and services. Rationale & Aim of the callThe overall objective of this call is to foster farm management practices, which contribute to climate change mitigation and adaption.
  • ANR/LEAP-RE

    Pré-annonce : appel à projets transnational "Long term Europe Africa Partnership on Renewable Energy" dans le domaine des énergies renouvelables
    27 mai 202215 septembre 2022
    L’énergie est identifiée comme l’une des composantes majeures de la Stratégie Union Africaine – Union Européenne qui s’est concrétisée dans la déclaration conjointe adoptée lors du 5ème sommet Union Africaine – Union Européenne tenu à Abidjan en novembre 2017. LEAP-RE est un programme qui s’inscrit dans ce cadre. Ce consortium vise à développer un partenariat de long terme entre l’Union Africaine et l’Europe en matière de recherche et d’innovation sur les énergies renouvelables.
  • Collège de France

    PAUSE – Solidarité Ukraine
    2 mars 202231 décembre 2022
    Le Collège de France soutient le programme PAUSE dans son action de solidarité à l’égard des scientifiques ukrainiens en danger. Le programme PAUSE ouvre un appel spécial d’aide en urgence aux chercheuses et chercheurs ukrainiens en danger grâce à un fonds d'urgence octroyé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
  • HESAM Université

    Appel à candidatures Stages Erasmus+ (Niveau Doctoral)
    18 novembre 202131 décembre 2022
    HESAM Université lance un appel à candidatures pour des bourses de mobilités de stages Erasmus+ à destination des doctorant·e·s des deux écoles doctorales Sciences des Métiers de l'Ingénieur et Abbé-Grégoire.

Prix & récompenses

  • Académie des sciences

    Appel à candidature : prix Irène Joliot-Curie 2022
    21 juin 20228 septembre 2022
    Le Prix Irène Joliot-Curie, créé en 2001, est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. Il vise ainsi à mettre en lumière la carrière de femmes scientifiques qui allient excellence et dynamisme. Le Prix est accordé par le ministère en charge de la recherche avec le soutien de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies.
  • Inrae

    Prix de la recherche participative 2022
    10 mai 202215 septembre 2022
    La Loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 prévoit de « reconnaître, valoriser et encourager l’engagement des acteurs de la recherche dans les liens entre science et société » et il est précisé dans son annexe qu’INRAE, en lien avec le Ministère en charge de la recherche, décernera chaque année un Prix pour récompenser des travaux de recherche menés selon une démarche participative.