L'agenda & l'actualité du moment

• The Conversation needs you!

Appel à articles pour The Conversation (septembre 2020)
    24 septembre 20208 octobre 2020
    Le dernier appel à contributions The Conversation qui a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou doctorant.e.s… et d'articles de 6 000 à 8000 signes (1 000 mots environ) fondés sur de la recherche, des travaux ou des des expériences. Pour cette édition, les grands thèmes sont : éducation, politique, société, environnement, santé (covid-19, divers), culture,économie, international.
  • séminaire transversal du CEET

Séance spéciale post-doctorant.e.s !
    14 octobre 2020
    Les post-doctorant.e.s 2019-2020 du Cnam-CEET présenteront leurs recherches sur l'emploi et le travail.
  • The Conversation needs you!

Appel à articles pour The Conversation (octobre 2020 n°1)
    1 octobre 202015 octobre 2020
    Le dernier appel à contributions The Conversation qui a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou doctorant.e.s… et d'articles de 6 000 à 8000 signes (1 000 mots environ) fondés sur de la recherche, des travaux ou des des expériences. Pour cette édition, les grands thèmes sont : l'éducation, l'environnement, la santé, l'économie et l'international. Et un appel à articles courts pour les juniors !
  • Forum dédié au recrutement des docteur.e.s

PhDTalent Career Fair 2020
    16 octobre 2020
    Plus de 5000 doctorant.e.s et docteur.e.s de toutes disciplines/150 entreprises de tous les secteurs d’activité; grands groupes, PME et start-up§
  • HESAM Université

Lancement du Réseau Économie Circulaire
    21 octobre 2020
    HESAM Université lance son Réseau de l’Économie Circulaire avec une première journée de rencontre le mercredi 21 octobre 2020, ouverte aux enseignant.e.s-chercheur.euse.s, enseignant.e.s et chercheur.euse.s des établissements membres de la communauté.
  • Ma thèse en 180 secondes

MT180 édition 2021 : same but different !
    16 septembre 202031 décembre 2020
    Le concours de vulgarisation scientifique est maintenu en 2021 ! Doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s (ayant obtenu leur doctorat au cours des deux années précédentes) qui souhaitaient partager vos travaux de thèse avec le plus grand nombre et/ou relever un défi, c'est le moment de vous faire connaître !
  • À vos assiettes... et vos claviers !

L’étude NutriNet-Santé lance de nouveaux programmes de recherche et recrute des volontaires !
    5 juin 201931 décembre 2020
    Transformation des aliments, additifs alimentaires, exposition alimentaire aux pesticides, produits Bio, étiquetage nutritionnel, régimes d’exclusion… : 10 ans après son lancement et plus que jamais au cœur de problématiques de santé publique émergentes, l’étude NutriNet-Santé se lance dans l’exploration des relations alimentation-santé dans leurs multiples dimensions
  • Nos expert.e.s dans les médias

Coronavirus sous toutes ses formes et grands sujets d'actualité en général, nos enseignant.e.s-chercheur.euse.s abandonnent parfois manuels et microscopes pour mieux vous informer !
    1 septembre 202031 décembre 2020
    Nos enseignant.e.s-chercheur.euses.s sont très souvent amené.e.s à intervenir dans les médias et ce, sur des thématiques très diverses : la santé, le travail, la sécurité, l'économie, etc. Actuellement, elles.ils sont évidemment très présent.e.s sur la thématique du coronavirus et la très grande diversité des champs scientifiques abordés par les chercheur.euse.s du Cnam permet de dresser un portrait très complet de la situation avec toujours, bien sûr, une rigueur toute scientifique !
  • Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Passeport pour la science ouverte
    1 septembre 202031 août 2021
    Ce guide, édité par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été réalisé par le Comité pour la science ouverte et l'Université de Lille. Il s'adresse à tous les doctorant.e.s en France, dans toutes les disciplines. Sensibiliser les doctorant.e.s à la science ouverte et leur fournir des conseils et des outils pour la mettre en pratique tout au long de leur démarche de recherche : tels sont les objectifs du Passeport pour la science ouverte.
  • L'actualité de la recherche au Cnam

Photos, labos, réseaux sociaux !
    1 janvier 202031 décembre 2021
    Envie de voir votre labo briller sur les réseaux sociaux du Cnam? À vos photos!
  • Présentation du programme Horizon Europe
    1 janvier 202131 décembre 2027
    Horizon Europe est le programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l'innovation pour la période allant de 2021 à 2027.