CinéClub'Cnam : Travail et Cinéma

"La Salle des profs" de Ilker Çatak

20 juin 2024
18h - 21h

Demande d'inscription obligatoire au préalable par mail auprès du cinéclub (cineclubtravailcnam@gmail.com) afin de recevoir le lien pour se connecter à la visioconférence et connaître les modalités pratiques.

Documents à télécharger

Le Centre de Recherche sur le Travail et le Développement (CRTD) et le Laboratoire Interdisciplinaire de Sociologie Économique (Lise) organisent et animent un ciné-club au Cnam autour du travail à partir d'un choix de films et de documentaires qui mettent en lumière des aspects du travail peu accessibles autrement.

La prochaine séance, qui aura lieu le 20 juin 2024, sera consacrée au film La Salle des profs, de Ilker Çatak.

La Salle des profs

Organisation de la séance :

Introduction du film (18h00)

Projection du film (18h15)

Débat (20h) avec :
Anne-Lise Ulmann (MCF en sciences de l'éducation et en sociologie au CRTD-CNAM)
Dominique Cau-Bareille (MCF en ergonomie à l'Institut d'Études du Travail, Université Lyon 2)

Synopsis du film :

Alors qu'une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l'enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes.