Mitacs

Stage de recherche Mitacs Globalink

18 septembre 2017

à 16h
12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines

Le Programme de stages de recherche Globalink est un concours qui s’adresse aux étudiants de premier cycle de l’Allemagne, de l’Arabie saoudite, de l’Australie, du Brésil, de la Chine, de la France, de l’Inde, du Mexique, de la Tunisie et de l'Ukraine. De mai à septembre de chaque année, les candidats de premier rang participent à un stage de recherche de 12 semaines sous la supervision de professeurs d’universités canadiennes dans diverses disciplines, des sciences et de l’ingénierie, aux mathématiques et aux sciences humaines et sciences sociales.

Des stages de recherche Mitacs Globalink sont actuellement offerts dans plus de 45 universités au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Information pour les étudiants » pour consulter la liste des universités offrant des stages Globalink en 2017.

À partir de mai 2018, les candidats retenus se rendront au Canada où ils travailleront avec un superviseur universitaire et d’autres chercheurs à leur université d’accueil. Ils recevront :

  • une allocation pour les frais de subsistance
  • des ateliers de perfectionnement professionnel
  • l’assistance d’un mentor Globalink local

Les étudiants intéressés peuvent présenter leur demande dès maintenant.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Web du Programme de stages de recherche Globalink.

Les anciens stagiaires de recherche du programme Globalink qui désirent revenir au Canada pour poursuivre des études universitaires supérieures sont admissibles à une Bourse aux cycles supérieurs Globalink.


Contactez helpdesk@mitacs.ca si vous avez des questions

http://recherche.cnam.fr/stage-de-recherche-mitacs-globalink-937900.kjsp?RH=AAPgeneriques