Editions L'Harmattan

Prix scientifiques de l'Harmattan 2020

21 octobre 2020
30 novembre 2020

5 prix destinés à récompenser des thèses (doctorat, habilitation) dans des disciplines différentes de sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion, littérature et critique littéraire.

La date limite de réception des manuscrits (exclusivement par mail) sous la mention « Prix scientifiques L’Harmattan » est fixée au 30 novembre 2020.

Les manuscrits doivent être accompagnés pour les thèses du rapport de soutenance ou, dans l’attente de ce rapport, des pré-rapports.

Le jury est composé de directeurs de collection, universitaires et chercheurs, et de responsables des éditions. Il fera connaître les résultats début décembre sur le site de L’Harmattan et par mail à chacun des candidats.

Les prix décernés permettent une édition de la thèse (après avis et remarques du jury de prix, nombre de pages à définir avec le responsable de collection) incluant la mise en page par les éditions L’Harmattan du texte définitif et remanié, avec illustrations si nécessaire; la mention « Prix L’Harmattan » figurera en couverture.

L’Harmattan

  • s’engage à préparer et éditer les textes dans le semestre après la remise de l’ensemble des éléments requis (version numérique du texte, préface et proposition de texte de présentation pour la couverture) dans une collection spécifique pour les lauréats du prix.,
  • fera figurer en couverture « Prix scientifique L’Harmattan 2020 »,
  • remettra à l’auteur 20 exemplaires de son ouvrage et 2 au directeur,
  • et assurera une diffusion spécifique des ouvrages primés.

Les manuscrits accompagnés impérativement pour les thèses, du rapport, sont à envoyer en un seul envoi et exclusivement par mail pour le 30 novembre 2020 à prixscientifique-harmattan@harmattan.fr.