2 doctorantes du Cnam en demi-finale nationale mais surtout, 10 candidat.e.s qui se sont surpassé.e.s!

8 mars 2022
9 avril 2022

Le 8 mars dernier, a eu lieu la 1ère grande étape du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui est la finale de la Comue. 10 doctorantes, doctorants et jeune docteur du Cnam et des Arts et Métiers ont présenté à un public venu nombreux leurs si différents et complexes sujets de thèses en seulement 3 minutes et ce, en des termes vulgarisés et devant être compréhensibles de toutes et tous. Un sacré challenge, qu'elles et ils ont relevé haut la main!

Deux jeunes femmes scientifiques brillantes pour représenter HESAM Université lors de la demi-finale nationale !

En cette journée du 8 mars, Myriam Rahmouni du laboratoire Génomique, bioinformatique et chimie moléculaire (GBCM) du Cnam, qui nous promet de vivre 110 ans en bonne santé, et Hanifa Bouziri du laboratoire Modélisation, épidémiologie et surveillance des risques sanitaires (MESuRS) du Cnam, capable de prévenir les troubles musculo–squelettiques au moyen de la modélisation informatique, ont envoyé valser tous les stéréotypes sur les femmes et les sciences !

Ces deux jeunes chercheuses représenteront notre Comue lors de la demi-finale nationale qui se tiendra le vendredi 8 avril à Paris. Elles rencontreront plus de 60 candidat.e.s venu.e.s de toutes les Comues de France métropolitaine et ultra-marine et, on l'espère, décrocheront le précieux sésame pour la finale nationale !

Quant à lui, Thomas Amoretti, doctorant au Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes Physiques Et Numériques (Lispen) de l'Ensam n'a pas fait que de brasser de l'air avec son sujet sur les éoliennes, car il a obtenu le second prix du jury!

Retour en images sur la finale HESAM Université Ma thèse en 180 seconde édition 2022

< 1 / 17 >
8ème participation au concours Ma thèse en 180 secondes pour le HESAM Université! Découvrez nos 10 candidat.e.s du Cnam et de l'Ensam ainsi que les moments d'échange qui ont ponctué cet événement revenu cette année en live pour le plus grand plaisir d'un public nombreux!