GEOSTRATEGIA, L'AGORA STRATÉGIQUE 2.0

Sortie de l'édito 83/4 de Geostrategia

Geostrategia

14 septembre 2021
14 septembre 2022

La Newsletter de Geostrategia, l'agora stratégique 2.0, propose chaque mois à ses lecteurs-abonnés un édito et un bouquet de 6 articles de réflexion stratégiques, puisés au sein de son réseau de partenaires. 

Geostrategia, l’Agora stratégique 2.0 de l’ESDR3C a le plaisir de vous annoncer la sortie de son édito n°83/4, ce mardi 14 septembre. 

En cette rentrée de septembre, nous vous proposons comme chaque mois un nouveau bouquet d’articles de réflexion stratégique. La problématique afghane est illustrée directement avec une analyse de l’échec du Nation Building (article IRIS), indirectement avec une réflexion sur les suites de la menace terroriste djihadiste (article IFRI). Les autres articles du bouquet introduisent les thèmes qui seront au cœur des prochaines Assises de la Recherche Stratégique (ARS), le 21 septembre 2021, et de la conférence Information-Anticipation-Renseignement (IAR) qui suivra le 22 septembre : la crise ; les crises, sanitaire, sécuritaire, cyber, environnementale qui se superposent (article CNAM-ESD R3C). Comment les anticiper (article Conflits), comment s’y préparer (article Union-IHEDN), et repenser les conditions de la résilience (article UTT) ?

Vous pouvez dès à présent consulter l'intégralité de l'édito n°83/4 en ligne.

Pour ne manquer aucune actualité de Geostrategia, inscrivez-vous à la Newsletter.