HESAM Université

Webinaire sur les appels à projets "Industrie pour une économie durable et circulaire"

17 septembre 2020
13h - 14h30

HESAM Université organise en septembre 2020 des webinaires pour vous faire découvrir l’appel Horizon 2020 Green Deal (1 milliard d’euros), vous aider à en comprendre l’organisation, les enjeux et à vous positionner sur les différentes thématiques, en lien avec d’autres équipes de la communauté.

Trois webinaires sont organisés sur des appels choisis par les chercheur.euse.s et enseignant.e.s-chercheur.euse.s de la Commission Recherche et Formation car fédérateurs. Ces appels préfigurent des thématiques structurantes du programme européen de recherche et d’innovation Horizon Europe, et des appels récurrents sur ces sujets les années qui viennent.

Industrie pour une économie durable et circulaire : « Solutions systémiques pour développer l’économie circulaire à l’échelle locale »

Mots-clés : mise en œuvre de solutions systémiques dans un territoire, méthodologie de transition vers l’économie circulaire, économie circulaire = technologie + gouvernance + science + économie + société + environnement