The Conversation needs you!
The Conversation lance un appel à articles spécifiquement dédiés à la génération Y!
13 septembre 202331 décembre 2023
Parallèlement à sa production habituelle, The Conversation France lance un nouveau projet éditorial, avec des articles destinés à la tranche 30-45 ans. Cette population devenue adulte au tournant des années 2000 a connu des bascules et ruptures notamment liées à l’émergence du numérique et à l’enjeu écologique. Elle questionne, sûrement davantage que les précédentes, son rapport au monde.
Format
Articles d’analyse (pas de tribune) de 8000 signes, décryptant des idées, des débats qui marquent l’époque, donnant des clefs et arguments nourris par la recherche pour comprendre les décalages générationnels en prise avec l’actualité.
Axes retenus
Les changements de modes de vie, le rapport à l’écologie, au corps et à l’intime, la parentalité, l’engagement, la consommation, l’identité …
Critères
Pour leur proposer un article, merci de vérifier qu’il réponde aux critères suivants :
- Votre proposition concerne un débat émergent, une actualité ou un phénomène dans l’air du temps
- Votre article est susceptible d’intéresser un lectorat entre 30 et 45 ans
- Votre proposition s’appuie sur des recherches récentes dans votre champ disciplinaire
Exemples d’articles pouvant s’inscrire dans cette série:
- Congés menstruels, neuroatypisme, maladies chroniques : et si l’entreprise tenait compte de nos différences biologiques ?
- Avec « Avatar 2 », James Cameron nous raconte l’Anthropocène
- Le film « Barbie » est-il vraiment féministe ?
- Ultra-trail du Mont-Blanc : quand course à pied rime avec philosophie
Contacts
Pour proposer vos pitchs et échanger sur ce format, merci de contacter :