Ma thèse en 180 secondes

Inscrivez-vous! La finale HESAM Université aura lieu le jeudi 18 mars à 15h00 !

18 mars 2021

• Webinaire - Webconférence

Covid or not covid, la science ne s'arrête jamais et l'envie de la partager est encore plus forte. Faisant fi de la situation, nous vous proposons cette année une édition 100% en ligne. Depuis votre chaise de bureau ou votre canapé, vous pourrez voir et écouter les 10 doctorant.e.s d'HESAM Université vous présenter leurs complexes travaux de recherche de façon ludique et compréhensible par toutes et tous. Et vous pourrez – même devrez – voter pour votre candidat.e favori.te !

Chaque année, HESAM Université, le Cnam et l'Ensam, offrent à leurs doctorant.e.s la possibilité de faire connaitre leurs travaux de recherche en participant au concours international Ma thèse en 180 secondes (#MT180).
Le principe est simple : chaque candidat.e doit faire en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, devant un auditoire profane, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Aujourd’hui, HESAM Université et le Cnam ont le plaisir de vous convier à la nouvelle édition de Ma Thèse en 180 secondes qui aura lieu le jeudi 18 mars 2021 à partir de 15h et qui se tiendra, pour la première fois, 100% en ligne en direct du Studio Majorelle !

Participez à ce nouveau format du concours de vulgarisation scientifique, découvrez des sujets de thèse variés et soutenez (et votez pour !) nos doctorant.e.s qui seront à l’écran !

Inscrivez-vous à l’événement dès maintenant via le lien http://bit.ly/3qDA3XV.

Le lien de connection à la plateforme de visionnage vous sera envoyé quelques jours avant l'événement.