The Conversation needs you!

Appel à articles pour The Conversation (décembre 2020 n°2)

9 décembre 2020
23 décembre 2020

Le dernier appel à contributions The Conversation qui a besoin d'expert.e.s enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou doctorant.e.s… et d'articles de 6 000 à 8000 signes (1 000 mots environ) fondés sur de la recherche, des travaux ou des des expériences. Pour cette édition, les grands thèmes sont : l'éducation, environnement, santé (covid-19 et divers) et l'international. A vos stylos/claviers!

Éducation

Enveloppe écrireaurelie.djavadi@theconversation.fr

  • Comment enseigne-t-on les maths en France ? / Y a-t-il des méthodes qui ont fait leurs preuves pour motiver les élèves en maths ?
  • Le corps à l’école : une dimension oubliée ?
  • Port du masque : quel impact sur la socialisation des tout-petits ?
  • Apprendre à débattre en classe

Environnement

Enveloppe écrirejennifer.galle@theconversation.fr

  • Fin du ski, est-ce une bonne nouvelle pour les écosystèmes montagnards ?
  • Comment expliquer le succès des effondristes ?

Santé

Enveloppe écrirelionel.cavicchioli@theconversation.fr

Covid-19 :

  • Un point sur les thérapies : y a-t-il eu des avancées au cours des trois derniers mois ?

Divers :

  • Syndrome de Raynaud : à quoi est-il dû ?
  • Existe-t-il des aliments qui permettent de mieux dormir ?
  • Les bienfaits du miel, de la gelée royale, de la propolis… Existe-t-il des preuves scientifiques ?
  • Bactériothérapie fécale : historique, état des recherches

International

Enveloppe écrire : gregory.rayko@theconversation.fr

  • Le djihad en Afrique de l’Est (notamment au Mozambique) : qui sont les djihadistes dans ce pays, combien sont-ils, que veulent-ils, quels sont leurs rapports avec les organisations djihadistes internationales, etc. ?
  • Quelles perspectives pour la guerre au Tigré en Éthiopie ?