CNAF (Caisse nationale des allocations familiales)

Séparation et Coparentalité

27 septembre 2017

Les propositions de recherches devront s'inscrire dans l'un ou plusieurs des deux axes suivants : - pratiques parentales après une séparation conjugale - coparentalité et institutions.

Description : Appel à propositions de recherche ayant pour objet Séparation et Coparentalité. Les propositions de recherches devront s'inscrire dans l'un ou plusieurs des deux axes suivants :

- Pratiques parentales après une séparation conjugale

- Coparentalité et institutions

Quelle que soit l’organisation du temps de vie avec l’enfant, les recherches ont relativement peu porté sur la manière d’être parent après la séparation. L’objectif de cet appel à projets de recherche est d’aborder les situations d’après séparation en (re)donnant consistance à la relation parentale, à la manière d’être parent et d’exercer la parentalité (qu’elle soit disjointe ou qu’il y ait coparentalité, et que celle-ci soit « associative » ou « dissociée », etc.). Deux axes de recherche sont proposés, le premier porte sur les pratiques éducatives des parents, le second sur la manière dont la parentalité est construite, en lien avec les institutions.

Le dossier de candidature comprend: le texte de l'appel à propositions de recherche, les modalités de consultation, un dossier «Recherche», un dossier administratif et une annexe financière. Il peut être téléchargé sur le site www.meoss.fr ou être adressé par lettre recommandée aux candidats qui en font la demande écrite par messagerie électronique à l'intention du Dajcop. Courriel: demat@cnaf.fr

Les dossiers de candidature complets sont remis sous format électronique sur le site www.meoss.fr ou sous format papier avant la date limite de remise des propositions.

Les modalités de dépôt sont précisées dans le dossier de candidature. Date prévisionnelle de début d'exécution des prestations: 1er trimestre 2018.

Durée: 24 mois

Date limite: 27 septembre 2017 à 12h