FIEEC/Carnot

Prix FIEEC Carnot de la recherche appliquée 2019

1 septembre 2019
13 septembre 2019

Mettez en valeur votre recherche, montrez ses effets positifs sur l’environnement économique et social et bénéficiez personnellement de moyens supplémentaires.

Pour la 9ème année, le Prix FIEEC Carnot de la Recherche Appliquée récompense des chercheurs ayant mené, avec une PME ou une ETI, un partenariat de recherche ayant eu un réel impact économique (augmentation du chiffre d’affaires, création d’emploi).

Ses trois prix (1er Prix : 5 000 €, 2ème et 3ème Prix : 3 000 €) sont remis directement aux chercheurs lauréats.

Les PME-ETI partenaires peuvent relever de tous les secteurs d’activité. La recherche doit en priorité avoir concerné des technologies électriques, électroniques, numériques ou mécaniques. 

Profil des candidatures

Le Prix FIEEC CARNOT vise à promouvoir les partenariats entre la recherche publique et les PME ou entreprises de taille intermédiaire (ETI). Les partenariats avec les grandes entreprises, leurs filiales et les jeunes entreprises ne relèvent pas du profil recherché. L’entreprise doit nécessairement soutenir le chercheur dans sa candidature : elle apportera des éléments comptables et commerciaux montrant l’impact économique du partenariat (ces éléments sont traités confidentiellement par le jury). La mise en exploitation des process, produits ou services issus du partenariat de recherche intervient avec un certain délai après la phase de R&D. Il est donc tout à fait normal que les candidatures fassent état de partenariats R&D qui ont eu lieu il y a plusieurs mois, voire quelques années. 

Dépôt des candidatures

Julie Bagdikian
01 45 05 70 57
jbagdikian@fieec.fr

Les Prix seront remis aux chercheurs lauréats en présence de leurs entreprises partenaires lors des Rendez-vous Carnot à Paris, le 17 octobre 2019.