Fondation AEMD

PRIX « AEMD MARINA PICASSO »

31 décembre 2017

Pour contribuer au développement et à l’enrichissement de modèles thérapeutiques alternatifs ou innovants, la fondation AEMD crée une bourse annuelle, destinée aux doctorants, praticiens, didacticiens et aux formateurs afin de les aider dans la conduite de leurs projets méthodologiques.

Prix Fondation AEMD Marina Picasso pour le développement de nouveaux modèles thérapeutiques TCE/TCC.

À partir de 2017, la Fondation AEMD se positionne pour venir en aide aux personnes qui développent des concepts novateurs, particulièrement dans le domaine des thérapies centrées sur les émotions. La Fondation offre chaque année une Bourse au lauréat.

Les trois projets finalistes seront présentés lors de la soirée annuelle de Gala AEMD le 30 mars 2018. Après vote du jury, le lauréat se verra attribuer le Prix Fondation AEMD Marina Picasso pour le Développement de nouveaux modèles thérapeutiques TCE/TCC et une bourse de 30 000 Francs Suisse pour financer ses recherches ou son projet. Les deux autres projets recevront respectivement 10 000 Francs Suisse.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)Formulaire de dépôt de projet pour la bourse d'étude AEMD Marina Picasso

Date limite de dépôt du projet: le 31 décembre 2017.

À PROPOS DE L’AEMD

L’Analyse Emo-comportementale Méthode Démann est une méthode analytique, qui utilise la matière émotionnelle pour moduler les comportements. Grâce à cette approche, ressentir devient pour le patient un outil pour avancer.

Elle est développée depuis plus de 15 ans par David Démann qui en a fait une école particulièrement efficace, dont les résultats auprès de plus de 900 personnes, ont contribué à l’émergence d’un modèle clinique partagé aujourd’hui par de nombreux praticiens.

Le travail de David Démann s’organise autour d’un mix entre réflexion analytique et redimensionnement d’outils TCC. Ce travail est particulièrement centré sur la lecture et l’exploration de la matière émotionnelle.

AEMD en Suisse, après avoir été une association durant 7 années, est devenue en 2017 une Fondation de pure utilité publique. En France par ailleurs, l’association AEMD, loi 1901 à but non lucratif, a vu le jour en 2016. Leurs missions portent sur l’abondement des séances et des cursus de formation pour les personnes à faible revenu, le portage de la formation continue et des supervisions.

Pour en savoir plus sur la méthode elle-même, nous vous invitons à consulter notre site internet : www.aemd.ch