COFECUB - Ecos Nord & Sud

Mobilité Mexique & Uruguay 2017 (ECOS)

12 mai 2017

Date de clôture de l'AAP ECOS Nord (Mexique)
Financement de mobilités dans le cadre de collaborations scientifiques franco-uruguayennes (deadline le 20 avril) ou franco-mexicaines (deadline le 12 mai) intégrant de la formation doctorale. Cet AAP concerne tout les champs disciplinaires.
  • ECOS Nord (France-Mexique)

Le 24ème appel à projets ECOS Nord avec le Mexique est ouvert. Si votre laboratoire ou votre équipe est intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature avant la date limite du 12 mai 2017. Les résultats seront publiés en décembre 2017 pour des projets d'une durée de 4 ans devant débuter au 1er janvier 2018. 

Type d'actions retenues : collaboration sur un projet scientifique commun avec un partenaire mexicain et devant intégrer de la formation doctorale. Le partenaire mexicain doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès de l'ANUIES, qui émet un appel d'offres similaire. Plus d'informations ici sur le site de l'ANUIES ou le site du CONACyT.

Les porteurs de projets sont invités à lire attentivement le document relatif aux bonnes pratiques portant notamment sur les règles de propriété intellectuelle. Le dépôt inclut, de fait, l’adhésion, par toutes les parties, à ces règles.

  • ECOS Sud (France-Uruguay, Date limite pour candidater : 20 avril)

Cet appel à projets concerne la recherche de base dans tous les champs disciplinaires. Les critères de sélection essentiels sont l’excellence du projet et des équipes, la formation de jeunes chercheurs et l’impact socio-économique. Si plusieurs laboratoires français sont impliqués, ils désignent en concertation un seul responsable scientifique et c’est l’établissement de rattachement du responsable qui soumet le dossier au Comité ECOS-Sud. Les actions sont retenues pour une durée de 3 ans, non renouvelable.

Le programme fournit un appui pour : les missions dédiées au développement du projet pour chercheurs confirmés d’une durée comprise entre 14 et 31 jours, le coût du transport jusqu’en Uruguay pour les doctorants et post-doctorants français se rendant en stage, ainsi que les frais de séjour en France n’excédant pas trois mois. Les moyens attribués à chaque action sont notifiés au début de chacune des trois années du projet. Tout moyen non utilisé l’année en cours est considéré comme perdu.

Une fois le formulaire de candidature complété, veuillez l'envoyer à ecos.sud@univ-paris13.fr

+ l'information en ligne