Institut Français de Finlande

Mobilité des chercheurs et doctorants 2016

5 décembre 2015

Les programmes de mobilité proposés par visent à développer la coopération scientifique et universitaire entre la France et la Finlande
La promotion de la mobilité des chercheurs est l’une des priorités d’action de l’Institut Français de Finlande. Les programmes de mobilité proposés par l’Institut visent à concourir au fonctionnement de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche (EER) et à développer la coopération scientifique et universitaire entre la France et la Finlande.

Les appels à projets pour les programmes de mobilité de chercheurs SAMPO et KAKSIN pour 2016 sont ouverts jusqu'au 5 décembre 2015.

Les résultats seront annoncés le 8 janvier 2016.

– Le programme SAMPO vise à fournir aux chercheurs français la possibilité de découvrir l’état de la recherche en Finlande dans leur domaine et de nouer de nouvelles collaborations de recherche et d’enseignement.

– Le programme KAKSIN vise à favoriser la mobilité des doctorants inscrits dans la préparation d’un doctorat en cotutelle internationale entre deux établissements d’enseignement supérieur français et finlandais.


En savoir plusL'information en ligne
En savoir plusConsulter le FAQ