Accueil Société de l'électricité, de l'électronique et des technologies de l'information et de la communication

Médaille Blondel 2019

1 septembre 2019
1 octobre 2019

La médaille Blondel couronne chaque année des scientifiques universitaires ou industriels, français ou étrangers, pour des travaux remarquables contribuant aux progrès de la science et des industries électrique et électronique, et menés avec le même souci d'approfondissement et de rigueur que ceux d'André Blondel. Cette récompense est matérialisée par l'attribution d'une médaille d'argent frappée à l'effigie d'André Blondel.

La Médaille Blondel est décernée annuellement à une ou plusieurs personnes âgée(s) de moins de 45 ans (au 1er janvier de l’année en cours), auteur(s) de travaux ou de ré-alisations exceptionnellement remarquables, contribuant au progrès de la Science et de l’industrie électrique (prise au sens large), selon le profil idéal.

Comme chaque année, n’hésitez pas à présenter, parmi les chercheurs/chercheuses ou Ingénieur(e)s que vous connaissez, ceux qui vous paraîtraient mériter l’attribution de cette distinction.

Le domaine de compétence de la Médaille Blondel est essentiellement celui des clubs techniques de la SEE. Il reste bien entendu que, dans des cas particuliers, la Commission de la Médaille peut être appelée à modifier légèrement ce domaine de compétence.

fleche A télécharger ou OuvrirRèglement et candidature

fleche A télécharger ou OuvrirCandidature en ligne sur le site Internet de la SEE