ERA-NET QuantERA

Technologies quantiques pour les communications, la simulation, l’informatique, les sciences de l’information...

15 mars 2017

L’ANR s’associe au 1er Appel à projets de l’ERA-NET QuantERA pour soutenir le montage de projets européens de recherche sur les technologies quantiques pour les communications, la simulation, l’informatique, les sciences de l’information, la métrologie et l’imagerie, ou autres domaines d’applications des sciences et technologies quantiques.
Les consortia doivent comprendre au moins trois partenaires issus d’au moins trois pays différents participant à l’appel à projets.

La procédure de soumission d’une proposition de projet comporte deux étapes. Les partenaires de la proposition remplissent un document unique téléchargeable sur le site www.quantera.eu et le soumettent via le système en ligne de QuantERA avant le 15 mars 2017. Les pré-propositions sélectionnées à l’issue d’une première évaluation par les pairs seront invités à soumettre une proposition complète avant le 30 juin 2017.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organismes nationaux de financement respectifs. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités de Participation pour les Participants Français ».

+ L'information en ligne sur le site de l'ANR

+ L'information en ligne sur le site de QuantEra