Instituto de Matematica Pura e Aplicada (IMPA)

Chaire française en mathématiques à l'IMPA 2017

1 mai 2017

L’Instituto de Matematica Pura e Aplicada (IMPA) en partenariat avec le Consulat général de France à Rio lancent le premier appel du programme de chaires d’accueil de professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français à Rio de Janeiro.
Ce programme permet l’accueil de 2 professeurs ou chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français pour une durée supérieure à 90 jours et inférieure à 120 jours, dans le domaine des mathématiques, pures ou appliquées.

Les lauréats recevront une bourse mensuelle de l’université partenaire d’un montant égal à R$ 8000 (huit mille réaux) ; l’Ambassade de France prendra à sa charge le billet d’avion aller-retour en classe économique.

Conditions d’éligibilité : être Professeur des Universités, Maître de conférences, Chargé de recherche ou Directeur de recherche. L’habilitation à diriger des recherches (HDR) sera considérée comme un critère préférentiel. Il n’y a pas de condition de nationalité française.

Les projets déposés pourront être rédigé s en français, portugais ou anglais.

+ l'information en ligne