Fédération pour la recherche sur le cerveau

Appel à projets FRC 2017

4 octobre 2016

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau lance son appel à projets 2017 en recherche clinique et fondamentale en relation avec les pathologies neurologiques ou psychiatriques sur le thème : « Développement et vieillissement: genèse et disparition des neurones. »

Puce gregSeront privilégiés :

- Les projets de recherche transversale portant sur plusieurs pathologies.

- Les projets multidisciplinaires impliquant plusieurs équipes fondamentales et/ou cliniques.

- Les projets peuvent porter sur les aspects biologiques, cliniques, de santé publique ou d’économie de la santé sur le thème du développement et du vieillissement cérébral.

Des subventions d’un montant de 50 000 euros maximum pourront être accordées pour une durée d’une ou deux années. Les subventions peuvent être demandées pour financer de l’équipement, du fonctionnement, des vacations, des gratifications de stages, une 4ème année de thèse ou une année de post-doctorant.

Puce gregProcédure de candidature:

La sélection des demandes de soutien s’effectuera en 2 phases, selon le calendrier suivant :

- Phase 1:– Soumission du dossier d’intention (email et papier) avant le mardi 4 octobre 2016 à minuit  (cachet de la poste faisant foi).

Les résultats de cette première sélection seront connus fin novembre 2016.

- Phase 2:– Pour les candidatures présélectionnées, un projet détaillé (5 pages maximum) devra être soumis, ainsi qu’une liste de 10 publications récentes.

Ce dossier final devra parvenir à la FRC avant la mi-février 2017.

Les lauréats sélectionnés par le Conseil d’administration sur recommandation du Conseil scientifique seront connus début juin 2017.


En savoir plusL'information en ligne

En savoir plus Consultez le texte de l'appel à projets