Fonds d'aide à la recherche en anthropologie sociale

Prix Louis Dumont

31 janvier 2017

Aide de 2000 à 3000 € pour des enquêtes sur le terrain conduites par de jeunes chercheurs ethnologues et anthropologues, de niveaux master 2, doctorat et post-doctorat, sans condition de nationalité mais obligatoirement basés et inscrits en France.
Créé en 1988, le "Fonds Louis Dumont pour la recherche" offre chaque année une aide temporaire spécifiquement dévolue à des projets d'enquête sur le terrain. Il s'adresse à de jeunes chercheurs ethnologues et anthropologues, de niveaux master 2, doctorat et post-doctorat, sans condition de nationalité mais obligatoirement basés et inscrits en France. Il est géré par la Fondation Maison des sciences de l’homme.

Le soutien du Fonds concerne uniquement des projets d'anthropologie sociale, favorisant le recueil d'un matériel descriptif et l'ouverture d'une perspective monographique. Le Fonds est là pour apporter un complément de ressources au lauréat, participant aux frais de voyage(s) et / ou de séjour sur le terrain. Cette aide est estimée entre 2 000 et 3 000 euros. Les candidats pourraient être contactés pour un entretien personnel.

En savoir plusL'information en ligne