Fondation ROCHE

Lutte contre les inégalités d’accès à la santé

14 novembre 2016

Soutien aux projets de lutte contre les inégalités d'accès aux soins qui ciblent les populations jeunes (18 à 25 ans) et plus particulièrement les étudiants.

Contexte :

La Fondation Roche se consacre depuis 2015 à la lutte contre les inégalités d’accès à la santé, qu'elles soient d’ordre territorial, économique ou social, ou qu'elles trouvent leur source à diverses étapes du parcours de santé ; qu’il s’agisse de la prévention, de l’éducation ou de l’information à la santé tout autant que de l’innovation au sens large (du dépistage, aux soins, à l’accompagnement post-maladie).

Le présent appel se concentre sur une population spécifique : les jeunes – entre 18 et 25 ans – (et plus particulièrement les étudiants), qui représentent une des populations les plus exposées à ces inégalités, ont été choisis à date comme cible prioritaire. 

Comment participer à l'appel à projet ?

Si vous êtes porteur d’un projet visant à lutter concrètement et de manière pérenne contre une/des inégalités d’accès à la santé chez les jeunes (et en particulier chez les étudiants), et recherchez un soutien financier pour le lancement, le déploiement ou le développement de votre projet, vous pouvez : 

1. Télécharger la fiche de candidature en cliquant ici
2. Renvoyer votre fiche remplie (2 pages) à fondation.roche@roche.fr

Si votre projet est éligible (selon les critères de faisabilité, bénéfice, reproductibilité et pérennité), un dossier d’agrément (d’une quinzaine de pages) vous sera transmis sous quinze jours pour renvoi dûment complété. Le Conseil d’Administration de la Fondation se réunira en comité et décidera de façon souveraine du soutien ou non de votre projet et du montant attribué. Afin que votre projet puisse être étudié et possiblement soutenu il est impératif que vous envoyiez la fiche de candidature au plus tard le lundi 14 novembre 2016. Vous serez notifié (e) au 31/01/17 de la décision de la Fondation Roche.

Pour toute question, contactez fondation.roche@roche.fr

En savoir plusL'information en ligne