ENGIE France BtoC

Rendre le citoyen acteur de la ville intelligente

31 octobre 2016

Adhésion gratuite pendant 2 ans à Seinergy Lab pour les laureats, dont les solutions technologiques, numériques, sociétales, pédagogiques, financières ou commerciales, se concentreront sur le sujet de l'énergie.
Objectif : Identifier des solutions innovantes repositionnant le citoyen au cœur de la ville intelligente et qui contribuent à la transition énergétique du territoire.

Les solutions proposées se concentreront sur le sujet de l’énergie (économie, prévention de la précarité énergétique, stockage, production, distribution, régulation) et pourront être d’ordre technologique, numérique, sociétal, pédagogique, ou financier, mais aussi commercial. Les solutions retenues feront l’objet d’une expérimentation ou d’une démonstration sur le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Les solutions imaginées pourront s’adresser à des groupes de citoyens spécifiques identifiés ou à la communauté dans son ensemble.

Gains et bénéfices :

Les projets sélectionnés bénéficieront d’une adhésion gratuite pendant 2 ans à Seinergy Lab ( en tant que membre simple), donnant accès :

- A un réseau privilégié de TPE/PME, grands comptes (ENGIE, Schneider Electric, Legrand, Veolia Environnement, AIRBUS,…) et établissements d’enseignement supérieur partenaires de Seinergy Lab. Ils favoriseront le développement opérationnel du projet et la création de partenariats.

- A une visibilité lors d’évènements auxquels Seinergy Lab et ses membres participent ainsi qu’une mise en avant dans les supports de communication des partenaires de l’appel à projets,

- Aux outils d’expérimentation de Seinergy Lab et notamment un appartement témoin et du matériel dédié à l’efficacité énergétique

- A l’ensemble des groupes de travail et cercles d’échange de l’association, et, de fait, d’une intégration possible à des projets de membres de Seinergy Lab.

- A un terrain d’expérimentation et de démonstration grandeur nature : le territoire de la CU GPS&O co-financeur de Seinergy Lab.

- A une offre d’accompagnement des services de GPS&O, communauté urbaine de 400 000 habitants.

A qui s’adresse cet appel à projets : aux start-up, aux PME, aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux étudiants, aux universités, aux associations dont le périmètre d’activités couvre la Région Francilienne.

En savoir plusL'information en ligne