Sénat

Prix de thèse du Sénat - 2017

31 janvier 2017

2 prix de thèse dont un porte sur les domaine des finances publiques, de la fiscalité, des finances locales ou de la gestion publique locale, et l'autre porte sur le bicamérisme, les collectivités locales, ou la vie politique et parlementaire.
Puce gregPrix de la Fondation Jacques Descours Desacres :

Ce prix, décerné une année sur deux, est attribué par le jury du Prix de thèse du Sénat, auquel se joint un membre désigné par la Fondation. Le Prix de la Fondation, d’un montant de 6 000 €, est affecté à une publication dans la même collection et remis dans les mêmes conditions que le Prix de thèse du Sénat. Seules sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 et n’ayant pas déjà fait l’objet d’un accord en vue de leur publication. Le jury devra impérativement être averti des éventuelles récompenses reçues par les candidats après le dépôt de leur thèse au Sénat (notamment par l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel ou la Société française de finances publiques). Seules sont retenues les thèses déclarées recevables par un comité de sélection, rédigées en langue française et portant sur les finances publiques, la fiscalité, les finances locales ou la gestion publique locale.

En savoir plusL'information en ligne

Puce gregPrix de thèse du Sénat

Le Prix de thèse du Sénat a pour objectif de distinguer chaque année un ou plusieurs travaux de thèse rédigés en français et portant sur le bicamérisme, les collectivités locales, ou la vie politique et parlementaire. Seules sont admises à concourir les thèses soutenues entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 et n’ayant pas déjà fait l’objet d’un accord en vue de leur publication. Le jury devra impérativement être averti des éventuelles récompenses reçues par les candidats après le dépôt de leur thèse au Sénat (notamment par l’Assemblée nationale ou le Conseil constitutionnel).

En savoir plusL'information en ligne