ENGIE Afrique du Nord

Energie et mobilité durables dans le Maroc de demain

20 mars 2017

ENGIE Afrique du Nord est à la recherche de solutions innovantes dans l’un des domaines suivants : Pilotage digital de l’efficacité énergétique ; Smart technologies ; et Villes intelligentes et mobilité verte. Cet appel à projets est ouvert notamment aux porteurs de projets innovants et aux startups.
ENGIE Afrique du Nord est à la recherche de projets innovants dans le domaine de l’énergie et de la mobilité durable qui pourraient enrichir les offres existantes d’ENGIE ou amener à des collaborations et au co-développement de nouvelles offres. Un comité d'experts choisira également les projets les plus intéressants, et les invitera à participer aux événements qui auront lieu au cours de la semaine de l'Innovation ENGIE à Paris en juin 2017

Puce gregDomaines de recherche des solutions innovantes à proposer :

- Pilotage digital de l’efficacité énergétique : L’efficacité énergétique, quatrième ressource énergétique au Maroc, est devenue une priorité dans le Mix énergétique adopté par le pays. L’objectif est de présenter un projet qui permette de consommer moins et mieux, dans la ligne de la politique énergétique du royaume qui vise la réalisation de 12% d’économie d’énergie à l’horizon 2020.

- Smart technologies : « Une technologie si avancée qu’elle en devient simple » telle est la vision de notre groupe qui souhaite voir émerger des solutions permettant de simplifier la vie à nos clients en usant des nouvelles technologies.

- Villes intelligentes et mobilité verte : Favoriser les liens de proximité, renforcer l’interconnexion entre les villes du royaume, promouvoir l’accessibilité et encourager les modes de déplacements doux.

Puce gregCritères de sélection :

Les projets seront évalués en fonction des critères suivants : Pertinence par rapport aux thèmes (efficacité énergétique, accès à l’énergie pour tous) ; Caractère innovant du projet ; Maturité du projet ; Faisabilité et possibilité de déploiement du projet à court terme ; Implémentation du projet au Maroc - Les solutions doivent être basées ou pouvoir être déployées au Maroc.

ENGIE Afrique du Nord sélectionnera jusqu'à 3 projets les plus innovants, pour les inviter à se présenter lors de la semaine de l’innovation du Groupe ENGIE à Paris. Des partenariats business avec ENGIE Afrique du Nord pourront être étudiés et développés suite à cet appel à projets.

En savoir plusL'information en ligne