HESAM Université & la recherche au Cnam

Nouveau type d’université fédérale interdisciplinaire regroupant 18 établissements français d'enseignement supérieur, de formation et de recherche, HESAM Université allie excellence académique et excellence professionnelle en proposant une offre de formations métiers au plus près des besoins des entreprises et des territoires. Avec 130 000 apprenant.e.s, 900 doctorant.e.s, 2000 enseignant.e.s et chercheur.euse.s, 50 laboratoires de recherche, HESAM Université occupe une place à nulle autre pareille dans le secteur de l’enseignement supérieur.

HESAM Université a pour ambition la construction d’un nouveau type d’université, basée sur l’interdisciplinarité et la rencontre des savoirs et savoir-faire présents chez ses membres. Les 18 établissements membres et affiliés (dont le Cnam) ont décidé de s’associer pour démultiplier leurs compétences en matière de formation, de recherche, de numérique ou encore d’ouverture à l’international. Ensemble, ils accèdent à de nouveaux appels à projets de recherche, de niveau international, et proposent une offre de formation d’excellence plus complète et plus attractive.

 

La recherche au sein d'HESAM Université

Des projets de recherche d'envergure

Les projets menés avec les chercheur.e.s du Cnam

Ma thèse en 180 secondes

La participation d'un établissement au concours Ma thèse en 180 secondes se fait dans le cadre de sa ComUE. C'est donc sous la bannière d'HESAM Université que le Cnam participe depuis 2015 à cet événement d'ampleur nationale et même, internationale.

En savoir plusMa thèse en 180 secondes au Cnam - édition 2020

Actualités