Ma thèse en 180 secondes : la finale HESAM Université 2020!

Découvrez en vidéo notre candidate #3 : Khaoula Dorhmi (Ensam)

3 mars 2020
11 mars 2020

Découvrez en vidéo et en 30 secondes les 8 candidat.e.s HESAM Université MT180 2020 avant le grand rendez-vous du 11 mars : la finale HESAM Université pendant laquelle vous, public, aurez à choisir votre candidat.e pour les demi-finales nationales !

Khaoula Dorhmi est doctorante en 3ème année à l'Ensam, au laboratoire Procédés et ingénierie en mécanique et matériaux (Pimm).

Le laboratoire Procédés et ingénierie en mécanique et matériaux (Pimm)

Le laboratoire Procédés et Ingénierie en Mécanique et Matériaux (PIMM) rassemble une vaste gamme de spécialistes allant de la mécanique des matériaux et des structures à la métallurgie et la chimie des polymères, des procédés de mise en forme et d’assemblage aux méthodes avancées de la simulation numérique. Les recherches sur les procédés laser et les procédés de mise en forme des polymères s’appuient sur un vaste ensemble de moyens expérimentaux.

Les travaux s’attachent en particulier aux conséquences des procédés sur les propriétés d’emploi, via les défauts et les modifications de microstructures engendrées. Les activités développées en dynamique des structures et en commande et surveillance des systèmes, au-delà de leur justification propre, permettent d’apporter de nombreuses contributions à la compréhension et à la simulation des procédés. Nous pouvons ajouter que le laboratoire possède une compétence bien établie dans le domaine de la durabilité des matériaux, notamment dans le vieillissement chimique matériaux plastiques et la fatigue gigacyclique.