Ma thèse en 180 secondes : la finale HESAM Université 2020!

Découvrez en vidéo notre candidat #4 : Hadrien Pujol (Cnam)

4 mars 2020
11 mars 2020

Découvrez en vidéo et en 30 secondes les 8 candidat.e.s HESAM Université MT180 2020 avant le grand rendez-vous du 11 mars : la finale HESAM Université pendant laquelle vous, public, aurez à choisir votre candidat.e pour les demi-finales nationales !

Hadrien Pujol est doctorant en 3ème année au laboratoire de mécanique des structures et des systèmes couplés (LMSSC) du Cnam.

Le laboratoire de mécanique des structures et des systèmes couplés (LMSSC)

Le laboratoire de mécanique des structures et des systèmes couplés (Lmssc) est une unité de recherche du Conservatoire national des arts et métiers. Il a été créé en 1997 et est reconnu par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche en tant qu'équipe d’accueil (EA 3196).

Les travaux qui y sont menés concernent le développement de modèles robustes pour la prévision et la réduction des réponses dynamiques de systèmes couplés à l'aide de traitements adaptatifs. Les résultats de ces recherches s'adressent principalement au monde académique, aux centres de recherche et aux services R&D des industries de pointe. Ces activités ont également des retombées sur les enseignements réalisés au sein des différents cursus d'ingénieur du Cnam en mécanique.

L'équipe collabore de façon privilégiée avec le milieu aéronautique et spatial, via des contrats de recherche et des bourses de thèses. Le Lmssc participe également à divers projets européens et internationaux.