Fondation ARC

Leaders de demain en Oncologie 2017

1 mars 2017

Financement maximal de 1,5 million d’euros destiné à l'accueil du candidat, au recrutement des membres de son équipe, à des frais de missions et d'achat d'équipement, pour des projets de 5 ans qui devront débuter au plus tard le 31 décembre 2017.
Dans le cadre du présent appel à projets, la Fondation ARC consacrera jusqu’à 1,5 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir l’installation d’un chercheur et de son équipe, ainsi que la mise en œuvre d’un ambitieux programme de recherche. Pour sa part, la structure d’accueil s’engagera à l’allocation de locaux, de moyens de fonctionnement et d’un environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet.

- Les projets doivent viser à accélérer les découvertes et la mise au point de nouveaux traitements dans le domaine de la cancérologie en intégrant un volet de recherche translationnelle. Les structures de recherche françaises ayant un projet d’implantation d’équipe présenteront un candidat et un dossier scientifique complet.

- Les candidats et les directeurs de structures de recherche présélectionnés sur dossiers seront auditionnés par un comité Ad’hoc International.

En savoir plusL'information en ligne