Inserm - Plan cancer 2014-2019

Formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie

31 janvier 2017

L'appel à candidatures doit permettre à des médecins, pharmaciens, odontologistes et vétérinaires, diplômés ou en fin de formation, d’acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche fondamentale et translationnelle en leur permettant d’interrompre leur carrière afin de se consacrer à leur formation par la recherche à temps plein dans un laboratoire de recherche
Le présent appel à candidatures couvre tous les champs de la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie. Les candidats peuvent proposer tout projet dans ce domaine sous la direction d’un responsable de projet ou d'un directeur de master ou de thèse. Les formations concernées sont : Master 2 de Recherche, doctorat, post-doctorat en France ou post-doctorat à l'étranger.

Le soutien financier de l’Inserm est exclusivement destiné à des coûts de personnel. Il sera versé directement à l’organisme gestionnaire qui mettra en place le contrat de travail du Bénéficiaire. Le montant total, toutes charges incluses, de la rémunération proposée devra être déterminé au regard du profil et du parcours individuel du lauréat (thèse d'exercice, DES....) et selon les règles de rémunération applicables au sein de l’organisme gestionnaire.

+ L'information en ligne