Les écoles doctorales du Cnam

L'école doctorale Abbé-Grégoire

(ED 546)
 
Le périmètre thématique de l'ED Abbé-Grégoire regroupe les sciences humaines et sociales et les sciences de gestion. Le parcours doctoral proposé ne comprend pas que la thèse, mais aussi un certain nombre d’activités (enseignement, recherche, formations etc.) qui contribuent à la formation du.de la doctorant.e. L'une des priorités de l'ED Abbé-Grégoire est la professionnalisation et forme par la recherche des professionnel.le.s de très haut niveau.

Laboratoires liés  : CRF, CRTD, Dicen-IDF, GeF (foncier), HT2S, Lirsa et Lise
Laboratoires associés : Let et MAACC

En savoir plusLa page web de l'ED Abbé-Grégoire

L'école doctorale SMI

Sciences des métiers de l'ingénieur (ED 432)

Les 4 grands champs thématiques de l'école doctorale sont la mécanique du solide et matériaux (MSM), la mécanique des fluides et énergétique (MFE), la conception et industrialisation (CI) et les mathématiques et systèmes (MS). L'ED SMI est accréditée conjointement avec Arts et Métiers ParisTech, les Mines et le Cnam. Ces trois établissements sont en prise directe avec le milieu socio-économique. Les doctorant.e.s des trois établissements bénéficient du haut niveau scientifique des unités de recherche.

Laboratoires liés au Cnam : CMGPCE, DynFluidGBA, LCMLMSSC, MESuRS, M2N et Pimm

En savoir plusLe site Internet de l'ED SMI

L'école doctorale Edite

Informatique, télécommunications et électronique (ED 130)

L'informatique, l'électronique, les télécommunications, comme industrie et technologie sont omniprésentes dans notre vie.  L'Edite est l'un des principaux protagonistes de l'essor des sciences du traitement de l'information et de la communication.

Laboratoire lié au Cnam : Cedric

En savoir plusLe site Internet de l'ED Edite

 

Illsutration écoles doctorales