GIP Anap

Développement de prestations Datascience

23 juin 2017

Appel d'offre pour marché à bons de commande de l'Agence Nationale d'Appui à la Performance des Établissements de Santé et médico-sociaux d'une valeur de 240 k€. Les prestations à réaliser pour chaque bon de commande se composent généralement de 5 blocs : Cadrage, Datamanagement, Modélisation, Optimisation et Transfert. L'accord-cadre sera établie pour une durée maximale de 3 ans.

L’ANAP diffuse auprès de ses interlocuteurs en établissements de santé, en établissements et services médico-sociaux et en agences régionales de santé, des outils logiciels à l’appui des démarches qu’elle propose.

  • Contexte, Enjeux :

Le présent marché d'une valeur de 240 000 € a pour but principal la réalisation de prestations Datascience (apprentissage automatique, statistique classique, intelligence artificielle) venant enrichir les démarches ANAP : modèles prédictifs, modèles de classifications, datavisualisation, sondage, échantillonnage, détection de signaux faibles, recherche opérationnelle, infrastructure big data…Il ne s’agit pas de réalisations décisionnelles pures. Les prestations Datascience sont des productions analytiques utilisant divers domaines mathématiques, informatiques, et statistiques. Les restitutions pouvant être demandées sont des tableaux de bord permettant de juger la performance du modèle ou la qualité des données.

  • Dispositif du marché :

L’accord-cadre débute à compter de la notification pour une durée initiale de 12 mois. Il est renouvelable 2 fois par reconduction tacite pour une période de 12 mois. La durée maximale de l’accord-cadre est de 36 mois.

Le contenu, les caractéristiques et les conditions d'exécution des prestations demandées sont précisés dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).

+ Consultez l'information en ligne