Département de la Gironde - Marché public de prestation intellectuelle

Difficultés des bénéficiaires du RSA dans leurs parcours d'insertion

7 octobre 2016

Réalisation d'une étude relative aux difficultés rencontrées par les bénéficiaires du RSA dans leurs parcours d'insertion afin de permettre au Département d'enrichir les dispositifs du prochain Pacte Territorial d'insertion (Réf DPI-AS-2016-02)

Le marché public a pour objet la réalisation d’une étude qualitative sur les freins de retour à l’emploi du point de vue des personnes allocataires du Revenu de Solidarité Active dans l’objectif de d’approfondir la politique départementale d’insertion. Le prestataire aura pour mission la définition du cadre méthodologique, la préparation, la mobilisation et l’animation participative de l’enquête, l’analyse des résultats et les pistes d’évolution  et la réalisation des restitutions écrites, orales et publique.

Puce gregCaractéristiques principales :

Ce marché poste sur la réalisation d'une étude qualitative sur les freins au retour à l'emploi du point de vue des personnes allocataires du RSA afin d'approfondir la politique départementale d'insertion et d'enrichir les dispositifs du prochain Pacte Territorial d'insertion.

Il sera exécuté en 4 phases :
- phase 1 : cadrage méthodologique concerté (2 mois)
- phase 2 : réalisation de l'enquête (5 mois)
- phase 3 : analyse des résultats de l'enquête (2 mois)
- phase 4 : organisation et réalisation de restitutions au grand public (3 mois)

Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidat individuel, soit en qualité de membre de un groupement. Ils ne peuvent cumuler les deux qualités.

Puce gregCritères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction de la valeur technique de l'offre (55%) et du montant total forfaitaire (45%).

Puce gregDocuments de référence :

En savoir plusConsultez le réglement de la consultation

En savoir plusL'information en ligne sur demat-ampa.fr

En savoir plusCandidatez en ligne

Demande d'information complémentaire par courriel à marches-publics cg33.fr