Vaincre la Mucoviscidose

AAP recherche en SHS 2017 sur la mucoviscidose

19 décembre 2016

Vaincre la Mucoviscidose renouvelle en 2017 son Appel à Projets annuel pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose. Tous les domaines de la recherche sur la mucoviscidose sont concernés notamment les sciences humaines et sociales (SHS)
Dans le cadre de la thématique « Transplantation », Vaincre la Mucoviscidose souhaite inciter la soumission de projets de recherche abordant les problématiques spécifiques aux patients greffés (risques immunologiques, atteintes rénales, interactions médicamenteuses, surinfections, cancer …).
 

Eligibilité des candidatures :

• Les demandes de financements ne peuvent être portées que par un personnel statutaire (salarié en CDI, du secteur public ou privé).

• Les projets collaboratifs, nationaux et internationaux, sont fortement encouragés, notamment pour les thématiques "infection" et  "inflammation".

• Pour les projets internationaux déposés par des équipes non françaises, une des conditions suivantes doit être remplie :
- L'un des membres du projet est un post-doctorant ayant fait ses études universitaires en France ;
- L'un des membres du projet est un doctorant en cotutelle avec une université française ;
- Au moins une des équipes associées est française.

• Plusieurs projets peuvent être soumis par un même laboratoire, s’ils concernent des sujets différents et sont réalisés par des investigateurs différents. Dans ce cas, il est obligatoire de joindre une lettre du directeur du laboratoire justifiant la pertinence des projets dans le cadre de la stratégie du laboratoire et l’articulation entre ces différents projets.

• Les équipes ayant déjà bénéficié d’un ou plusieurs financements doivent impérativement être à jour dans la remise du/des rapport(s) d’activité et financier(s) lors de la soumission d’une nouvelle demande. Dans le dossier de demande de financement, le demandeur devra renseigner la liste des projets (en cours, ou terminés) pour lesquels un financement aura été reçu, que ce soit en tant qu'équipe principale ou équipe associée.

Dispositif de financement :

• Les financements peuvent être accordés pour une durée de 1 à 3 ans. Les financements sur 3 ans ne sont attribués que dans le cadre de la prise en charge d’une thèse de doctorat ;

• En cas de financement accordé pour une durée supérieure à 1 an, une demande de renouvellement sera systématiquement à soumettre pour la ou les année(s) suivante(s) (pour plus d'informations sur les renouvellements, voir http://apr.vaincrelamuco.org/)

• Le financement peut inclure des frais de fonctionnement et du personnel (doctorants, post-doctorants, techniciens, ARC, …).

NOTA BENE : les frais de mission, de publication et d’équipement (à hauteur de 5 000 € maximum et sur présentation du devis) peuvent être pris en charge, uniquement s’ils sont détaillés et justifiés. Seuls les équipements spécifiques de la problématique abordée et indispensables à la réalisation du projet seront pris en charge. Les frais de participation à un congrès peuvent être financés à hauteur d’une participation (prioritairement d’un jeune chercheur) par an et par projet et à condition que les résultats du projet financé y soient présentés.

Modalités de candidature pour les projets en sciences humaines et sociales (SHS)

• La lettre d'intention doit être soumise en ligne à partir du lundi 7 novembre et au plus tard le lundi 19 décembre 2016 (minuit) ;

• Des recommandations seront adressées à tous les porteurs de projet ayant soumis une lettre d'intention ;

• L'accès aux formulaires de soumission en ligne du dossier complet sera ouvert à partir du lundi 30 janvier 2017 ;

• Le dossier complet de demande de financement est à soumettre en ligne au plus tard le lundi 6 mars 2017 avant minuit.

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