Ambassade de France au Vietnam

Coopération scientifique France/Vietnam 2017

1 février 2017

Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Vietnam lance un appel à projets de coopération scientifique pour l’année 2017. Ce programme vise à promouvoir les nouvelles coopérations scientifiques entre la France et le Vietnam, à travers un soutien à la mobilité, aux actions de communication ou à un appui logistique.

Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Vietnam participe au renforcement des liens de coopération scientifique entre la France et le Vietnam. Le présent programme vise à développer l’émergence et l’excellence de la collaboration scientifique et technologique entre chercheurs, équipes et institutions françaises et vietnamiennes ainsi que d’encourager la participation et la formation à la
recherche des jeunes chercheurs. A cette fin, ce programme finance la mobilité des chercheurs qui y participent, y compris les doctorants et post-doctorants. Tous les domaines scientifiques sont potentiellement éligibles.

Puce gregTypes de projets concernés :

Toute action susceptible de développer les relations de coopération scientifique entre acteurs français et vietnamiens est éligible. Le projet peut s’inscrire dans un cadre régional (européen, asiatique…) cependant les activités financées se limitent à celles réalisées au Vietnam par des entités françaises ou en France par des partenaires vietnamiens. A titre d’exemple, les projets suivants sont recevables (liste non exhaustive) : Organisation ou participation à des ateliers ou conférences scientifiques ; Préparation de réponse à des appels à projet de recherche internationaux ; Interventions visant à renforcer les capacités scientifiques locales ; Réalisation d’études préalables à des projets de plus grande envergure ; Missions exploratoires, suivi des recherches de jeunes chercheurs (doctorants).


Puce gregObjectifs :

L’objectif principal du programme est de favoriser le développement de coopérations scientifiques nouvelles entre institutions françaises et vietnamiennes. Le sous-objectif est de favoriser la formation des chercheurs vietnamiens et le renforcement des capacités scientifiques locales.

En savoir plusL'information en ligne