ERA-NET CoFund CoBioTech

Biotechnologies pour une bioéconomie durable

2 mars 2017

L’ANR s’associe au 1er Appel à projets de l’ERA-NET CoFund CoBioTech concernant la biotechnologie industrielles et l’application envisagée de recherche, qui doit aborder l’un des domaines suivants : Production et transformation durable de différentes matières premières et ressources biologiques en produits à valeur ajoutée ; ou Nouveaux produits, produits à valeur ajoutée et produits d’approvisionnement.
L’objectif de cet appel à projets est de contribuer à la transformation de l’économie mondiale en passant de la dépendance aux matières premières fossiles à une économie durable basée sur les biotechnologies. 

La soumission et l’évaluation des projets se déroulera en deux étapes et de façon intégrée avec les autres pays. Les pré-propositions et les propositions de projet, rédigées en langue anglaise, devront être déposées par le coordinateur sur le site de soumission de l’ERA-NET CoFund CoBioTech, en respectant le format et les modalités demandés, disponibles sur le site https://www.submission-cobiotech.eu Seules les pré-propositions sélectionnées à l’issue d’une première évaluation par les pairs pourront soumettre une proposition complète.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités pour les participants français », accessible sur cette page.

En savoir plusL'information en ligne