Académie des sciences - Institut de France

Prix decernés par l'Académie des sciences avec deadline en avril - mai 2017

23 mai 2017

Date limite pour candidater au prix IMT
Les candidatures aux prix 2017 Inria (informatique et mathématiques) et Institut Mines-Télécom (TICs, ingénierie de l'environnement...) sont à déposer avant le 27 avril et le 23 mai 2017.
  • L'Inria et l’Académie des sciences décerneront en 2017 les trois prix suivants :

Le grand prix Inria – Académie des sciences, d'un montant de 25.000 euros, récompense un scientifique (ou une équipe) ayant contribué de manière exceptionnelle au champ des sciences informatiques et mathématiques.

Le prix de l’innovation Inria – Académie des sciences – Dassault Systèmes d'un montant de 20.000 euros, récompense un scientifique (ou une équipe) particulièrement actif dans le domaine du transfert et de l’innovation dans le champ des sciences informatiques et mathématiques.

Le prix Inria – Académie des sciences du jeune chercheur, d'un montant de 20.000 euros, décerné récompense un scientifique de moins de quarante ans exerçant son activité dans le cadre d’un établissement français, et ayant contribué de manière majeure par ses activités de recherche, de transfert ou d’innovation au champ des sciences informatiques et mathématiques.

 
  • La Fondation Télécom et l’Académie des sciences décerneront en 2017 les deux prix suivants fondés par l’IMT (Institut Mines-Télécom) :

- Le Grand prix IMT – Académie des sciences d'un montant de 30.000 euros : destiné à récompenser un(e) scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle par un ensemble de travaux reconnus à l’un des domaines suivants : sciences et technologies de la transformation numérique dans l’industrie, sciences et technologies de la transition énergétique, ingénierie de l’environnement.

- Le prix Espoir IMT – Académie des sciences, d'un montant de 15.000 euros : destiné à récompenser un(e) scientifique de moins de 40 ans au premier janvier de l’année d’attribution du prix ayant contribué par une innovation majeure à l’un des domaines suivants : sciences et technologies de la transformation numérique dans l’industrie, sciences et technologies de la transition énergétique, ingénierie de l’environnement.
 

En savoir plusL'information en ligne