ANR - NSF - NIH

Neurosciences Computationnelles 2018

5 janvier 2018

L’ANR (France) s’associe à ses homologues NSF et NIH (Etats-Unis), BMBF (Allemagne) et BSF (Israël) pour lancer un 6ème appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données (« Data Sharing ») en neurosciences computationnelles

L’appel correspond à une ouverture du programme « Collaborative Research in Computational Neuroscience » (CRCNS) de la NSF, décrit dans le document « Solicitation 18-501 » de la NSF. Ce programme met l’accent sur les recherches et les ressources innovantes, encourageant l’application et le développement de méthodes computationnelles correspondant à la frontière des connaissances par les théoriciens, les informaticiens, les ingénieurs, les mathématiciens et les statisticiens pour aborder les problèmes neuroscientifiques complexes et dynamiques. L’accent est également mis sur le partage des données et des logiciels.

Les projets peuvent être binationaux ou multinationaux. Le consortium doit toujours inclure au moins un partenaire français et un partenaire américain mais peut aussi impliquer des partenaires allemands et/ou israéliens.

Les projets seront évalués selon les procédures de la NSF, en association avec l’ANR et les autres agences partenaires du programme.Chaque agence financera les équipes de son pays selon ses modalités propres.

La durée du projet doit être comprise entre 3 et 4 ans (durée commune à tous les partenaires du consortium)

Le NIH n'attribuera pas de financement au-delà de 250 000 $ par an de couts directs.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)Plus d'informations en ligne