ERA-NET

7éme appel CHIST-ERA

17 janvier 2017

L’ANR s’associe au 7ème Appel à projets (AAP) de l’ERA-NET CHIST-ERA (Recherche Européenne Coordonnée sur les Défis à Long-terme dans les STIC), réunissant plus de 10 pays européens. L’AAP est dénommé Call 2016 sur le site officiel de CHIST-ERA
L’AAP propose aux chercheurs deux nouveaux thèmes émergents des STIC :
- Apprentissage continu pour les systèmes intelligents (LLIS)
- Visualisation de données pour la prise de décision en environnement incertain (VADMU)

L’objectif de l’AAP est de soutenir des projets de recherche transformative et innovants dans le domaine des STIC, internationaux et multidisciplinaires avec un fort impact scientifique et technique potentiel.

La procédure de soumission d’une proposition de projet comporte une seule étape. Les partenaires de la proposition remplissent un document unique téléchargeable sur le site www.chistera.eu et le soumettent via le système en ligne de CHIST-ERA.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations nationales sont applicables. En particulier les partenaires français doivent prendre connaissance du document « Modalités pour les participants français », accessible sur cette page.

En savoir plusL'information en ligne