Fondation pour la Science Polonaise

Bourses de recherche en Pologne

15 janvier 2017

La Fondation pour la Science Polonaise (FNP) a ouvert les candidatures à trois programmes de financement de la recherche pour des scientifiques de toutes nationalités : TEAM, TEAM-TECH et TEAM-TECH Core Facility.

Ces programmes financent des projets de R&D qui « contribuent à résoudre des questions scientifiques majeurs à une échelle internationale ou à répondre à un défis important auquel fait face la société contemporaine ». Le programme TEAM concerne les projets de recherche issus de scientifiques internationalement reconnus. Le programme TEAM-TECH se focalise sur les projets de R&D liés à un développement de technologies, à un développement de produits ou au développement d’un processus qui a un impact sur l’économie. Le programme TEAM-TECH Core Facility est quant à lui dédié à des projets de recherche qui utilisent des équipements scientifiques déjà disponibles dans les laboratoires polonais.

Quel que soit le programme, les projets doivent être développés en collaboration avec un partenaire étranger (à la Pologne). De plus, leur thème doit être inclus dans la liste des spécialisations intelligentes qui a été adoptée en 2014 par le gouvernement polonais. Le financement maximal par projet est de 0,8 M € sur 3 ans avec une possibilité d’extension de 2 ans.

Les candidatures à ces programmes sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2017.

En savoir plusL'information en ligne