Université franco - allemande

Prix de la Meilleure Thèse 2017

10 octobre 2016

Prix de 4500€ destiné aux meilleures thèses binationales soutenues dans le cadre des instruments d’aide à la formation doctorale mis en place par l’UFA.
Parallèlement au soutien accordé aux cursus d’études binationaux et trinationaux, l’UFA soutient également des coopérations en matière de recherche et de développement et favorise ainsi les échanges étroits et la coopération entre jeunes chercheurs. En décernant ce prix, l’UFA souhaite récompenser la meilleure thèse binationale soutenue dans le cadre des instruments d’aide à la formation doctorale mis en place par l’UFA. Le prix est doté de 4 500 €. Cette somme pourra servir, entre autres, à la publication de la thèse si celle-ci n’était pas encore éditée.

Peuvent être candidats les docteurs qui ont obtenu leur diplôme entre le 1er septembre 2012 et le 30 septembre 2016 (date de la signature du/des diplôme(s) ou du document équivalent) a) dans le cadre d’un projet de thèse binationale individuelle ou b) d’un collège doctoral franco-allemand (CDFA) soutenu par l’UFA.

L’UFA tiendra compte d’éventuelles particularités liées à la discipline.
 

En savoir plusL'information en ligne

En savoir plusConsultez le règlement