ANDRA

Appel à projets de thèses 2017

16 janvier 2017

L'Andra lance son appel à projets de thèses annuel. L'allocation de thèse sera accordée pour trois ans par l'Andra à compter du 1er octobre 2017. Les thématiques scientifiques comprennent notamment le comportement du milieu géologique environnant les ouvrages souterrains, la simulation numérique, le traitement de l'information, les sciences humaines et sociales et le knowledge management.
La sélection se fait en deux étapes et pour l'étape 1, le 16 janvier 2017 au plus tard les établissements soumissionnaires envoient à l'Andra une pré-proposition de 3 ou 4 pages maximum décrivant le sujet de thèse (nature, originalité..) et les moyens associés (expérimentations, calculs numériques…) ainsi qu'une estimation du budget sur la durée de la thèse.

La sélection des pré-propositions est effectuée par l'Andra sur la base de : la pertinence, la nouveauté et l'originalité des sujets en regard du thème correspondant ; l'état des connaissances ; la robustesse scientifique de la démarche de recherche proposée et l'adéquation des moyens de mise en œuvre associés.

Les soumissionnaires sont informés par l'Andra des sujets retenus au plus tard le 8 février 2017. Un dossier à renseigner est adressé par l'Andra aux équipes de recherche retenues lors de la pré-sélection dans les jours qui suivent.

En savoir plusL'information en ligne

En savoir plusConsultez les thématiques scientifiques concernées