ANR

Appel à Projets Transnational sur la nanomédecine dans le cadre de l'ERA-NET EuroNanoMed III 2019

31 janvier 2019
17h

Limite de dépôt des pré-dossiers: jeudi 31 janvier 2019 17:00

Limite de soumission des dossiers: lundi 1 juillet 2019 17:00

L'ANR s'associe à 15 pays pour lancer un dixième appel à projets (AAP) transnational dans le domaine de la nanomédecine.

Le présent appel à projets vise d'une part à soutenir des projets de recherche transnationaux combinant des approches innovantes dans le domaine de la nanomédecine et d’autre part à encourager et à favoriser des collaborations transnationales entre des groupes de recherche publics et privés (académique, public/clinique, entreprises de toutes tailles).

Cet appel à projet réuni 16 pays Bulgarie, Canada, Espagne, Estonie, France, Grèce, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Taiwan et la Turquie.

Les projets pourront porter sur un axe thématique parmi les suivants:

  • La médecine régénérative
  • Le diagnostic
  • Les systèmes de délivrance ciblée

Les projets devront avoir un niveau de maturité technologique de 3-6 (TRL)1, bien que pour des raisons de réalisme et de cohérence avec les caractéristiques de l’appel, les projets devront proposer un avancement d’au maximum 2 TRL pendant toute leur durée d’exécution. L’engagement industriel devra être approprié pour le niveau des TRL envisagés.

Les propositions devront clairement démontrer un impact potentiel dans le domaine de la santé et/ou économique ainsi que la valeur ajoutée de la collaboration transnationale.

Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)Pour plus de détails sur l'appel à projets et pour accéder aux documents de candidature