Ministère de la défense - IRSEM / DGRIS

Allocations doctorales et postdoctorales Défense 2017

26 mars 2017

Financement de contrats doctoraux (d'une durée de 3 ans pour un salaire mensuel net de 1 550€) ou pour post-doctorants (d'une durée de 12 mois pour un salaire net mensuel de 2 300€)
Les allocations doctorales et postdoctorales Relations Internationales et stratégie se déclinent en trois programmes :

Programme « Ambassadeur » :

Ce programme postdoctoral a pour objectif de financer un séjour de 12 mois à l’étranger pour un post-doctorant engagé sur un projet de recherche portant sur des enjeux de sécurité et de défense, quelle que soit la discipline universitaire (géographie, économie, sciences politiques, droit etc.). Ce programme peut financer jusqu’à 2 allocations par an.

Programmes "thématique" et "innovation" :

Le programme doctoral "thématique" cible les thématiques prioritaires pour le ministère, tout en offrant un cadrage suffisamment souple pour laisser une liberté de proposition aux candidats et aux écoles doctorales. Ce programme peut financer jusqu’à 6 allocations par an, pour une durée de 3 ans. Le programme doctoral "innovation" vise à favoriser l’approche innovante, en sélectionnant des sujets libres, tant au niveau de la thématique d’études que de la démarche méthodologique ou de la dimension transdisciplinaire. Ce programme peut financer jusqu’à 3 allocations par an, pour une durée de 3 ans.

+ L'information en ligne