Un succès de plus pour la recherche au Cnam !

Le Cnam peut désormais délivrer l’habilitation à diriger des recherches (HDR)

1 février 2017
31 mars 2017

Les enseignant.e.s-chercheur.e.s du Cnam devaient jusqu'à aujourd’hui s’inscrire dans d’autres établissements pour obtenir leur habilitation à diriger des recherches (HDR); diplôme permettant d'encadrer des doctorant.e.s dans le cadre de leur thèse. En étant autorisé à délivrer l’HDR et donc, en renforçant sa capacité d'encadrement, le Cnam pourra accueillir davantage de doctorant.e.s, et dépasser l’effectif de 360 inscriptions chaque année.

Le Conseil scientifique du 5 avril 2016 s’est prononcé à l’unanimité des membres (moins une abstention) pour que le Cnam figure sur l’arrêté du 21 décembre 1989 modifié fixant la liste des établissements d’enseignement supérieur et de recherche autorisés à délivrer seuls l’habilitation à diriger des recherches et le 15 novembre dernier, le Cneser a adopté le projet d’arrêté visant à autoriser le Cnam à délivrer l’HDR.

L'arrêté du 17 janvier 2017 modifiant l'arrêté du 21 décembre 1989 relatif à la liste des établissements autorisés à délivrer, seuls, l'habilitation à diriger des recherches vient de rendre la chose officielle et effective !

Une nouveau succès et une nouvelle grande étape de franchie pour la recherche au Cnam !