Cocorico!

La France en tête des bourses ERC "Consolidator" !

5 décembre 2016
9 janvier 2017

Le Conseil européen de la recherche (ERC) annonce les résultats de l'appel "ERC Consolidator grants 2016" qui récompense des chercheurs d'excellence ayant entre 7 à 12 ans d'expérience après leur thèse. Et la France arrive en tête !
L' ERC annonce mardi 13 décembre 2016 les résultats de l’appel "Consolidator grants" pour lequel 605 M€ sont attribués à 314 lauréats, dont 43 hébergés par des institutions en France. Celle-ci se classe ainsi troisième à ce titre, derrière le Royaume-Uni (58) et l’Allemagne (48) et devant les Pays-Bas (29). "Plus de la moitié (25) des projets lauréats français sont accueillis par le CNRS ", souligne ce dernier. "De plus, dix projets se développeront dans des laboratoires dont le CNRS est tutelle." L’organisme se place ainsi en première position "devant l’université d’Oxford (9 lauréats), l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et l’université d’Utrecht (7), la société Max Planck, l’université de Copenhague, l’Institut Weizmann et l’université de Tel Aviv (6)".

Le taux de succès de l’appel est de 13,8 %.

Les femmes représentent 28 % des lauréats de l’appel.

Cela vous donne des idées? Des velléités à candidater? Ou vous avez juste besoin d'informations? Le bureau de la veille, des partenariats et de la valorisation se fera un plaisir d'y répondre !

valorisation.recherche@cnam.fr