ParisScience

Salon des idées scientifiques

À l'occasion de la 13e édition du festival Pariscience, l'Association Science Télévision organise en partenariat avec la Scam, un Salon des idées scientifiques.

L'objectif est de favoriser l'apparition de l'étincelle originelle, celle de la rencontre entre des créateur.rice.s audiovisuel.le.s et des scientifiques, et ainsi donner naissance à de nouveaux films. Nous avons lancé un appel à idées auprès de chercheur.euse.s qui pensent que leurs travaux scientifiques pourraient donner lieu à un film.

Après avoir récolté 25 projets, nous les proposons désormais aux auteur.e.s, réalisateur.trice.s et producteur.trice.s de documentaires.

Sous la forme de speed-dating, les rencontres en tête à tête d'un vingtaine de minutes environ se dérouleront le vendredi 6 octobre 2017, à l'Institut de Physique du Globe de Paris, de 14 heures à 19 heures.

Comment ça marche ?

• Vous trouverez sur ce lien le catalogue des 25 projets.
  • Si vous souhaitez participer, il vous suffit de remplir ce formulaire en nous indiquant par ordre de préférence les scientifiques que vous souhaiteriez rencontrer, et en précisant vos horaires de présence au salon.
  • Nous attribuerons en fonction des retours de chacun.ne des créneaux de rendez-vous que nous vous communiquerons la semaine précédant le festival. Les rendez-vous seront attribués sur un principe de "premier.ère arrivé.e, premier.ère servi.e" donc ne tardez pas ! Autant que possible, nous vous proposerons des rencontres avec les scientifiques que vous aurez choisis en priorité.

Afin de pouvoir communiquer les rendez-vous aux participants en amont, merci de vous inscrire avant le 25 septembre.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Laura Fonteniaud, coordinatrice du festival (laura.fonteniaud@science-television.com / 01 47 27 10 02).