Ma thèse en 180 secondes

La team Cnam-MT180 2018 !

1 janvier 2018

Elles et ils sont beaux, jeunes, intelligents et... courageux car cette année ils ont décidé de se lancer dans l'aventure Ma thèse en 180 secondes. Ils représenteront notre établissement et nos laboratoires lors de la finale HESAM Université qui aura lieu le 20 mars prochain et qui sait, peut-être que ça mènera l'un d'eux en Suisse, ses verts pâturages, ses fromages et sa finale internationale au mois de septembre ! Rencontre

Cette année, elles.ils seront quatre à représenter notre établissement au concours Ma thèse en 180 secondes.

La première étape est la finale HESAM Université : elles.ils y retrouveront cinq candidat.e.s de l'Ensam et deux d'entre elles.eux seront choisi.e.s par un jury professionnel pour représenter ensuite notre Comue à la finale nationale, qui aura lieu le 13 juin 2018 à Toulouse.

En attendant, ils vont travailler aidé.e.s par une coach professionnelle : Valérie Druguet.

Gros plan sur ces doctorant.e.s, visages de la recherche au Cnam, au travers desquel.le.s nous retrouvons toute la richesse de notre institution: pluridisciplinarité, recherches appliquées et fondamentales, liens forts avec le monde de l'entreprise (conventions industrielles de recherche - Cifre), pluralité des profils : sexes, âges, origines et situations professionnelles avec toujours, l'envie de dépasser les frontières des labos et de découvrir et faire découvrir de nouvelles choses !

Rose