EPWS : plateforme européenne des femmes scientifiques

Enquête européenne à destination des femmes chercheuses

1 décembre 2018
31 décembre 2018

La Plateforme européenne des femmes scientifiques EPWS a lancé une grande enquête européenne à destination des femmes chercheuses. Votre collaboration est précieuse mesdames !

Cette enquête est destinée aux femmes chercheuses en activité dans les instituts de recherche ou les établissements européens de l'enseignement supérieur, publics ou privés, membres du réseau EPWS ou non.

EPWS a notamment pour mission de répondre à l'actuelle sous-représentation des femmes chercheuses en Europe. À travers cette enquête, le but est de dresser un état des lieux de leurs besoins et préoccupations en 2018.

Les objectifs de cette initiative sont les suivants :

• recenser les besoins actuels des femmes chercheuses à tous les stades et niveaux de leur carrière
  • aider les femmes chercheuses à améliorer leurs conditions de travail et à développer leur carrière
  • évaluer l'apport des réseaux professionnels de femmes chercheuses et connaître les attentes de ces dernières par rapport à ces réseaux
  • aider EPWS à définir les actions appropriées à entreprendre et les politiques à promouvoir et à soutenir ;

Elle est conçue conformément à la directive européenne GRPD relative aux données personnelles. Les résultats seront collectés anonymement tant pour la personne qui y répond que pour l'institution à laquelle elle appartient.

L'enquête est rédigée en anglais.

Pour que l'enquête soit valide, il est essentiel de recueillir le plus grand nombre possible de réponses par pays.

En savoir plusDécouvrir/répondre à l'enquête General survey on Women Scientists 2018

Le sondage est disponible jusqu'au 31 décembre prochain.